Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Fausse bonne idée ?
le 18/03/2008 12:01
Bon.
Je prête d'avance le flanc à vos quolibets en vous montrant une idée de deck que j'ai, mais qui marche pas top top pour le moment.

L'idée : jouer Mulch et des esprits qui activeront Pin ancestral du jukai pour avoir masse terrain en main, qu'on défaussera à Land's edge pour bastonner l'adversaire.
En plus, comme on peut défausser ce qu'on veut à Land's edge, il doit y avoir des trucs supplémentaires à faire.

Actuellement, le deck défonce tout si on a Land's edge et jukai/mulch en main de départ, autrement c'est archi poussif.

Alors, fausse bonne idée ou truc à faire ?

4 Forest
6 Mountain
3 Land's Edge
4 Forgotten Cave
4 Gruul Turf
4 Glitterfang
3 Moment's Peace
2 Scorched Rusalka
4 Mulch
2 Kodama's Reach
2 Spiraling Embers
3 Maze of Ith
4 Tranquil Thicket
4 Dripping-Tongue Zubera
4 Ember-Fist Zubera
4 Elder Pine of Jukai
3 Petalmane Baku
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
m3m3p4sm4l nl
intéressant
le 18/03/2008 12:12
mais je ne pense pas que ça soit suffisament compétitif.
ça à les défauts d'un jeu combo et la lenteur d'un jeu controle :p, mais j'aime bien le principe!
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/03/2008 12:20
C'est précisément parce que je cherche à corriger les défauts que tu dis que j'ai posté la liste.

Là tu ne m'apprends rien, j'aurai besoin de quelques idées. Genre constructives :P
pokpok
le 18/03/2008 12:28
Juste une idées comme ca pourquoi ne pas rentrer la base de mana de land.deck, c'est a dire mishra et bounceland. Ca permet de tenir plus longtemps
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/03/2008 12:40
Bounce, déjà là. Mishra à tester, en effet, en réduisant la part de cycling.
m3m3p4sm4l nl
bon
le 18/03/2008 13:39
je vais peut être dire des conneries, surtout que je ne connais pas bien les esprits et les arcanes qui existent.

idées de cartes :
- en rouge il me semble qu'il existe un sort qui remonte X montagnes en mains et qui colle 2*X à une creature, ça doit être pas mal dans ta liste.
- tinder wall pour bloquer/accèlerer un peu ? ... mouais non en fait...
- martyr of ash pour tenir un peu ? mouais non ...
- gorille de berengai :) ?

en fait je suis pas fan du rouge...
mais le truc qui est un peu bloquant c'est les 2 rouges de land's edge qui rendent difficile le splashage, mais je verrais bien plutôt un jeu vert-bleu splash rouge.
et je me dit que c'est pas super pratique pour avoir le rouge, mais dans un jeu ou tu va piocher plein de lands, c'est peut être jouable...
il y a la possibilité de mettre 1 seul land's edge et de le tutoriser dans une couleur Y:
avec du bleu: derive des phantasme (lent mais common!)
du noir : demonic tutor ( c fort!)
du blanc : enlightned tutor (pas cher mais blanc bof, et Card disavantage)
et là y a peut être moyen de faire une liste avec le vert majoritaire qui peut aller chercher les 2 autres couleurs sans soucis.
le bleu ça à l'air d'être le mieux de loin, gush c'est sex, notamment.


m3m3p4sm4l nl
tinder wall
le 18/03/2008 13:46
c'est pas mal en fait, plus besoin de montagnes qui servent à rien...
et tu as un vrai jeu G/U combo.
m3m3p4sm4l nl
changelins
le 19/03/2008 16:06
tu pourrais rentrer des changelins qui sont à la fois spirit et zubéra.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:)
le 19/03/2008 16:59
Zuzuzuzubéra ...
betoval
paris
le 19/03/2008 17:02
Les changelins c'est une bonne idée faut voir en commune, il y a un piocheur de terrain Vignes bourgeonnantes qui est pas mal , enfin je te signale que land tax est unco en renaissance autant en profiter.
m3m3p4sm4l nl
land tax
le 19/03/2008 17:32
c'est ultime land tax !
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 19/03/2008 17:36
Ouais, je pense que le blanc s'impose, pour plein d'autres raisons...
m3m3p4sm4l nl
ha ouais
le 20/03/2008 9:55
quelles raisons ? pour mettre 1 land tax,1 land'edge + 3 enlightned tutor? (ça craint quand même d'avoir 2 enchants à tutor pour que le deck tourne!)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 20/03/2008 12:21
Non, j'avais simplement pensé à Kami of false hope et Zubera blanc, qui peuvent aider à tenir, mais le tricolore était juste pas bon - sans pioche ou si peu...

J'ai donc tenté de mettre Simian Brawler en lieu et place des land's edge, et là je me suis dit qu'il fallait arrêter les frais, que j'avais une nouvelle à écrire, tout ça...
m3m3P4sm4l nl
ouais
le 20/03/2008 13:06
on peut pas faire un bon jeu avec ce truc, je dirais!

et land's edge ça pourrait être une unco jouable dans Red burn peut être, mais ailleurs ça semble juste mauvais
IdfTrotter
Légende
Simian Brawler
le 20/03/2008 15:31
Il y avait aussi un chien qui faisait des trucs dans le genre ... en mieux.
pokpok
Clair
le 20/03/2008 16:09
D'ailleurs me semble que le chien en question pouvait changer de couleur, qu'il se jouait pour 2, par contre il est un chouia moins fort que ton monkey
IdfTrotter
Légende
le 20/03/2008 16:15
Moins fort, c'est vrai, ah ben non, tiens en fait j'avais un lézard en trop dans ma main, je je jette.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 20/03/2008 16:18
Quand je vous dis que je suis fatigué...
gremag
vive l'EDH

ouaf ouaf
le 20/03/2008 16:26
...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.